Menu
Close
Gocce

Sweet Taste

Une bouchée de SweeTango™ libère le vrai parfum de l’été: aussi juteuse qu’une pastèque, son arôme est un mélange unique de fraîcheur acidulée et de douceur mielleuse.

Avec sa peau rouge rubis mûrie au soleil, SweeTango™ ne passe pas inaperçue. Son look extraordinaire et son tempérament solaire– une qualité que nous nous efforçons de conserver en traitant chaque pomme avec grand soin – rayonnent de l’arbre aux étals.

Mele Sweetango

Sweet times

SweeTango™ a vraiment l’été dans la peau, puisque la récolte commence à la mi-août. Disponible en Europe jusqu’à fin novembre, ses cellules sont doublement plus grandes que celles des autres pommes, rendant SweeTango™:

DOUBLEMENT JUTEUSE une bouchée et vos papilles se délecteront de ce délicieux parfum de pomme

DOUBLEMENT CROQUANTE une bouchée et votre pause snack trouvera tout son rythme

DOUBLEMENT RAFRAÎCHISSANTE une bouchée et...

Mele Sweetango
Honeycrisp Zestar

Sweet Story

SweeTango™ est le résultat d’un croisement naturel entre deux variétés de pommes: Honeycrisp et Zestar, toutes deux originaires des rives fertiles du Mississippi. Le produit de ce mariage heureux est notre pomme SweeTango™ adorée.

Sweet life
The Trees

LES ARBRES

La création d’une nouvelle variété de pomme est un processus long et compliqué. Il faut parfois des décennies pour obtenir le résultat souhaité, croisement après croisement. Nos jeunes arbres SweeTango™ sont plantés à la main et soigneusement entretenus au cours des 12 à 18 premiers mois de leur vie. Ils sont ensuite déplacés vers de plus grands vergers à proximité, où ils reçoivent la nourriture, l’eau et le soleil dont ils ont besoin, protégés des ravageurs et des gelées hivernales. En raison de l’épais feuillage de leurs arbres, les pommes SweeTango™ ont parfois du mal à mûrir à temps. Cela peut prendre jusqu’à trois ans avant qu’un arbre produise des fruits bons à manger.

LES CISEAUX

Les pommes SweeTango™ sont soigneusement cueillies à la main de mi-août à novembre. Une pomme après l’autre – ce qui signifie que nous revenons constamment aux mêmes arbres pour vérifier la couleur et la chair de chaque fruit. Les pommes SweeTango™ sont très fragiles et ont une queue robuste qui doit être coupée lors de la récolte, au risque d’endommager les autres pommes.

The Shears
The Crates

LES CARTONS

Pour finir, nos pommes sont transportées de nos vergers aux magasins. Nous utilisons des nattes en mousse spéciale et des camionnettes de petite taille pour éviter autant que possible les secousses et les bosses. Dès qu’elles sont arrivées à destination, nos pommes SweeTango™ doivent de préférence être conservées au frais afin de préserver leur chair fraîche, juteuse et croquante aussi longtemps que possible. Assurez-vous d’en faire de même!

Tourte aux pommes et a la noix de coco

Peler les pommes SweeTango™...
En savoir plus

Tourte aux pommes et a la noix de coco

Peler les pommes SweeTango™...

Soupe pommes-curry et brochettes de poulet

Prélever un bout de pomme (env. 50 g)...
En savoir plus

Soupe pommes-curry et brochettes de poulet

Prélever un bout de pomme (env. 50 g)...

Crêpe aux pommes à la plaque rectangulaire

Râper fin le zeste de citron, presser le jus...
En savoir plus

Crêpe aux pommes à la plaque rectangulaire

Râper fin le zeste de citron, presser le jus...

Roulé printanier

Mélanger au fouet la farine, le sel, le lait et l'eau minérale...
En savoir plus

Roulé printanier

Mélanger au fouet la farine, le sel, le lait et l'eau minérale...

Pâtes completes aux pommes et aux pois mange-tout

Cuire les pâtes al dente dans de l'eau salée et les égoutter dans un tamis...
En savoir plus

Pâtes completes aux pommes et aux pois mange-tout

Cuire les pâtes al dente dans de l'eau salée et les égoutter dans un tamis...
Down

Menu
Close
Gocce

Sweet Taste

One bite of SweeTango™ brings you the true taste of summer: as juicy as a watermelon, its aroma is a unique mix of zesty freshness and honey sweet.

Ruby red where the sun kisses its peel, SweeTango™ sure gets noticed, thanks to its extraordinary looks and sunny disposition – a quality we strive to preserve by treating each apple with extra care – from the tree to the store.

Mele Sweetango

Sweet times

The SweeTango™ harvest begins around mid-August, so it really has summer under its skin. Available in Europe until the end of November, SweeTango™ apples have cells that are double the size of any other apples’ making SweeTango™:

DOUBLEJUICY One bite and your mouth will be flooded with appleness

DOUBLECRISP One bite and your snack break will turn into music

DOUBLEFRESH One bite and...

Mele Sweetango
Honeycrisp Zestar

Sweet Story

SweeTango™ is the result of the natural cross of two different apple varieties: Honerycrisp and Zestar, both native of the rich Mississipi river soil.
The offspring of this lucky marriage is our beloved SweeTango™ apple.

Sweet life
The Trees

THE TREES

Throughout the entire value chain – from tree to shop - the SweeTango™ apple is treated with greatest care in order to safeguard its unique appearance and taste. The creation of a new apple variety is a slow, complicated process. Getting to the desired result can take decades, cross after cross. Our young SweeTango™ trees are planted by hand and carefully nurtured during the first 12-18 months of their life. Later, our trees are moved to bigger orchards nearby where they are provided with food, water and sunlight, protected from pests and winter frosts. SweeTango™ trees have thick foliage, making it harder for our apples to ripen in time. It can take up to 3 years for a young apple tree to produce fruits.

THE SHEARS

From mid-August to November, SweeTango™ is delicately hand-picked. Each apple at a time – which means we keep going back to the same tree to check each fruit’s color and flesh. SweeTango™ apples are very delicate and have a strong stem that needs to be cut down during the picking process; otherwise, it could damage the other apples.

The Shears
The Crates

THE CRATES

Finally, our apples get transported from our orchards to our stores. We use special foam mats and smaller sized vans to ensure the least bump&dent factor possible. As soon as they arrive to their final destination, our SweeTango™ apples are best stocked cold, in order to preserve their freshness, juiciness and crunch as long as we can. Make sure to do the same!

Apple and coconut cake

Peel and core the SweeTango apples...
Find out more

Apple and coconut cake

Peel and core the SweeTango apples...

Apple curry soup with chicken skewers

Cut and set aside 50g of apple for the garnish...
Find out more

Apple curry soup with chicken skewers

Cut and set aside 50g of apple for the garnish...

Apple omelet from the plate

Grate the lemon peel finely, squeeze out the juice...
Find out more

Apple omelet from the plate

Grate the lemon peel finely, squeeze out the juice...

SweeTango™ spring roll

Mix flour, salt, milk and mineral water together with a whisk...
Find out more

SweeTango™ spring roll

Mix flour, salt, milk and mineral water together with a whisk...

Fusilli with apples and sugar snap peas

Boil pasta in salted water until firm and drain in a sieve...
Find out more

Fusilli with apples and sugar snap peas

Boil pasta in salted water until firm and drain in a sieve...
Down